Beaucoup de joie et d’émotion ce vendredi 27 juin à l’amphithéâtre LECAT du CHU de ROUEN où avait lieu la traditionnelle remise officielle des diplômes de fin d’études aux étudiants Kinésithérapeutes de la promotion 2025.
En présence des parents, amis et de toute l’équipe pédagogique et administrative de l’IFMK de ROUEN, Nicolas BOUTIN, président du CDOMK76, Philippe RAYMOND, secrétaire général du CROMK NORMANDIE, Patrice LEPRINCE, président de l’URPS Kinésithérapeute de NORMANDIE, ainsi que Véronique HANCART LAGACHE, référente pédagogique de l’IFMK de ROUEN, ont coiffé de leurs toques les récipiendaires avant de leur remettre en main propre leurs diplômes.
Ce fut l’occasion de remercier chaleureusement les équipes enseignantes, les encadrants de stage et le personnel administratif qui ont aussi très largement contribué à cette réussite avant que ne volent les toques et que tous ne soient réunis autour d’un buffet convivial.
Pour tout ces nouveaux kinésithérapeutes de ROUEN mais aussi des IFMK d’ALENCON et de la Musse EVREUX, ce diplôme est un commencement. Il marque leur entrée dans la vie active, dans la réalité du terrain, dans les responsabilités mais également, dans l’autonomie.
Aussi, chères nouvelles consœurs, chers nouveaux confrères, soyez fiers du chemin parcouru, soyez ambitieux pour notre profession, soyez curieux et surtout restez fidèles à l’éthique et à la passion qui vous ont guidés jusqu’ici.
Le Conseil de l’Ordre sera à vos cotés pour vous épauler et vous conseiller tout au long de votre parcours professionnel. N’hésitez pas à le solliciter.