Point épidémio régional – Semaine 11-2023

Actualités

Le point épidémiologique régional Normandie S2023-11 de Santé publique France Normandie est en ligne

https://www.santepubliquefrance.fr/regions/normandie/documents/bulletin-regional/2023/surveillance-sanitaire-en-region-normandie.-point-au-22-mars-2023

 

Tous les indicateurs suivis par Santé publique France Normandie, dans le cadre de la surveillance épidémiologique, se situent à des niveaux faibles ou modérés en semaine 11-2023.

Grippe et syndrome grippal

L’activité pour syndromes grippaux est modérée et stable dans les services d’urgences et en légère augmentation chez SOS Médecins. Le nombre d’hospitalisations après passages aux urgences reste faible. Le virus de type B circule majoritairement. La durée de cette épidémie 2022-23 est supérieure à la moyenne des épidémies de 2010 à 2022.

Infections non invasives à streptocoque A

L’activité pour scarlatine chez les moins de 15 ans est en hausse et repasse à des niveaux plus élevés que les années précédentes, à la fois en ville (SOS Médecins) et aux urgences. 

Gastro-entérites aigües

L’activité pour gastro-entérites aiguës, en hausse cette semaine, se situe à un niveau modéré pour SOS Médecins et dans les services d’urgences..

Covid-19

l’activité pour Covid-19 est en légère augmentation mais reste faible (légère hausse des indicateurs suivants : taux d’incidence, activité des services d’urgences et de SOS Médecins, nombre de signalement en ESMS). Les autres indicateurs restent stables et faibles.

 

Compte-tenu de cette situation calme sur le plan épidémiologique en Normandie, les points épidémiologiques paraissent toutes les deux semaines. 

L’ensemble des PE produits sont disponibles sous

https://www.santepubliquefrance.fr/regions/normandie/publications/#tabs