Bronchiolite : les kinés appelés en soutien

Non classé

Cet automne 2022 est marqué par une épidémie de bronchiolite précoce et particulièrement sévère. L’ampleur de cette épidémie a entraîné un véritable engorgement des services de réanimation pédiatrique. Les services d’urgences pédiatriques et la médecine de ville sont également fortement impactés.

Tout ceci a conduit le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun à déclencher le plan ORSAN qui vise à adapter les soins au niveau régional. Il a ainsi indiqué souhaiter mettre en place des actions visant à permettre au système de santé de gérer les situations de tension durant l’automne et l’hiver 2022-2023.

Dans l’instruction N° DGOS/R2/RH2S/DGCS/DSS/2022/254 publiée le 22 novembre 2022 relative aux mesures de soutien pour le système de santé durant l’automne et l’hiver 2022-2023, le ministre de la Santé et de la Prévention demande à tous les territoires de mobiliser l’ensemble des ressources extra-hospitalières pouvant venir en soutien des services hospitaliers de pédiatrie, dont les kinésithérapeutes.

Documents
à télécharger